languageالعربية

Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats

Ci-près un apreçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats du pays, ce vendredi 15 janvier 2021:

 

Médenine:
Dans le gouvernorat de Médenine, 115 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à l'issue de la publication des résultats de 539 analyses portant le nombre total des contaminés dans la région à 4852 cas depuis la propagation du virus.
Egalement, le nombre total des décès des suites de la covid19 est passé à 192 personnes après l'enregistrement de 5 nouveaux morts dans la région, selon le directeur de la santé préventive à Médenine, Zayed El Anz.
La même source a souligné, à l'Agence TAP, que 3645 cas de guérison de l'infection ont été recensés jusqu'à présent dans le gouvernorat de Médenine alors que le nombre actuel des cas positifs qui portent encore le virus a dépassé 170 cas dont 43 cas à Djerba-Houmet Essouk, 59 cas à Djerba-ville, 15 cas à Djerba-Midoun et 34 cas à Zarzis.

 

Le Kef:
La direction régionale de la santé au Kef a annoncé qu'un nouveau décès et 37 nouvelles contaminations ont été enregistrés dans la région.
Ainsi, le nombre total de morts a atteint 134 personnes et celui des contaminés est passé à 4230 cas dans le gouvernorat depuis l'apparition du virus.
Parmi ces patients, 31 sont admis en ce moment dans les hôpitaux de la région dont 10 personnes placées en réanimation, a souligné le chef de service des programmes de santé au Kef, Abdelbaki Jomni.
Il a indiqué, dans une déclaration à l'Agence TAP, que le gouvernorat du Kef a connu jusqu'à présent 3913 cas de guérison alors que le nombre actuel des personnes qui portent toujours le virus a atteint 317 cas dans la région.

 

Sfax:
La direction régionale de la santé a annoncé ce vendredi,  que huit décès dus au coronavirus ont été enregistrés durant ses dernières 24 heures. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 380 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 271 personnes.  Le nombre des personnes contaminées s’élève désormais à 16821. 

 

Kébili:
Ali Haddad, chargé de l'information à la direction régionale de la santé a assuré que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 121 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre total des personnes contaminées est passé à 3831.
Par ailleurs, le nombre des personnes décédées s'élève à  147.